La richesse

Publié le

Ce parcours de l’adoption est tellement riche !

 

Au niveau personnel premièrement car il faut vraiment trouver des réponses, au fond de nous, à des questions que nous ne nous étions jamais posés. La communication que je mettais en avant sur le premier message de ce blog a encore pris plus de place et d’importance dans ce cheminement. Entre les souhaits de l’un, les exigences de l’autre…, il en a fallu des discussions. Car l’adoption comme le fait de choisir d’avoir un enfant n’est pas une chose à prendre à la légère. Et peut-être encore moins (ou plus ?) lors de l’adoption.

 

Au niveau relationnel ensuite.

En cherchant des informations sur l’adoption, soit en allant en librairie, soit au contact des professionnels (ou presque) travaillant pour l’état ou pour des associations, soit encore en allant sur le net, nous faisons des rencontres très riches.

 

Cet hiver nous avons d’ailleurs rencontré 2 familles avec qui les échanges avaient dépassé l’aspect froid et impersonnel du net.

Ces rencontres ont été merveilleuses, et je crois vraiment que l’amitié peut naître d’une rencontre sur le net !

 

Mais le plus surprenant, ça a été vos réactions ! Nous ne nous attendions pas à des réactions aussi positives. Bien sur il y a eu des questions, mais plus de curiosité que d’animosité. Et nous avons réalisé la chance que nous avions d’avoir une famille et des amis aussi « large d’esprit ».

 

Donc merci à vous famille de bâbord ou de tribord !

Merci à vous les amis et collègues !

Merci à vous les copinautes !

Sans votre soutien rien ne serait possible !

Florence et Pascal               

Publié dans Adoption

Commenter cet article

Amareti 13/08/2010 12:17


Moi aussi je suis ravie de vous avoir connus tous les 5... J'aurais bien aimé qu'on se revoit l'hiver dernier.
bises
Anne


valérie 11/03/2009 18:30

Que ces mots sont magnifiques !!!! Merci d'être là aussi !!!! Valérie

Acey 11/03/2009 17:11

Oh que oui que le parcours de l'adoption permet de découvrir plein de richesses ! Bienvenue sur la blogosphère et aussi sur la communauté que je gère ... Je viens de t'inscrire !