Ca me turlupine...

Publié le

Ça me prend la tête, ça se balade et ça revient…

 

C’est vraiment bizarre, je pensais que ça serait aussi simple ou aussi compliqué que lors de mes grossesses…

 

Et bien pas du tout ! C’est pire !!!!

 

Nous y avons pensé, nous en avons parlé et nous avons choisi… exactement comme pour les garçons…

Mais cette fois c’est bizarre… j’ai envie de le dire ! De le partager ! De le crier !

Ce prénom !

Mais Pascal, non, il veut le garder dans son cœur pour lui (presque) tout seul. 

 

Je vais respecter ce choix, car on est en démocratie et que la voie de mon chéri, tout comme au scrabble, compte triple. Mais je vous dis pas combien de fois par jour il me vient au bout des lèvres et que je le rattrape à la dernière seconde, ce merveilleux prénom.


Mais quand je reprends mes esprits je me dis que c’est à elle de l’entendre en premier. Ce prénom va être le mot qui va bouleverser sa vie… Alors je vais me taire pour qu’elle soit, comme ses frères, la première à l’entendre !

Florence                           

Publié dans Adoption

Commenter cet article

Ernestine 21/04/2009 15:42

Un prénom, qu'il soit celui choisi par nous, ou bien celui choisi par la première famille où le pays de notre ou nos enfants, c'est une parole magique, un mot d'amour.
On se le chante le matin, on se le murmure le soir, et la journée on s'imagine crier, gronder, appeller, murmurer, prévenir grâce à ce mot magique.On l'écrit, on le lit, on le relit, on demande à l'autre de nous le dire, pour le plaisir de l'entendre de sa bouche, et parfois même, quand il n'y a personne, tout doucement, on le murmure comme un secret, comme la seule chose que l'on possède de notre enfant, comme une bouteille lancée à la mer, comme une prière dite à une étoile...

Chriska 13/04/2009 00:01

alors écrit le encore et encore à chaque fois qu'il arrive au bord de tes lèvres... et mets tous tes petits billets bien au chaud quelque part....
;o)

Cat 21/03/2009 09:12

quand nous connaitrons ce prénom, c'est que ta petite princesse sera enfin arrivée dans votre vie... alors vivement !!!
bisous

pétula 16/03/2009 17:42

joli post...un peu dans la même veine que celui que j'ai écrit il y a quelques jours. Chut ne dis rien, garde le bien au chaud dans ton coeur.